Description :
Le bâton d’Archimagie est reconnaissable entre mille par l’imposante aura magique qui émane de lui ainsi que grâce au léger voile bleuté qui l’entoure. Le bois dont il est constitué est d’une qualité sans égale, récolté au cœur du tronc d’une espèce très rare. La tradition veut que l’on ne fasse qu’un seul bâton par arbre.
Ce bois, aussi précieux qu’il soit, ne serait d’aucune utilité s’il n’était pas façonner de manière à recevoir les enchantements qui feront de lui un objet d’exception. Ceci demande un travail d’ébénisterie sans pareil, mobilisant de grands maîtres en la matière. Pour un ébéniste, réaliser un bâton d’archimage est l’apogée de l’art, le chef d’œuvre de toute une vie qui perdurera bien après la mort de son créateur. La décoration du bâton varie en fonction des époques et des maitres ébénistes. Certains aiment à faire apparaitre une tête de dragon ou autre créatures magiques au sommet du bâton. D’autres préfèrent y mettre le symbole arténien ou celui de leur Ecole, certains un style dénudé et simple .Etre désignés par ses pères pour réaliser un tel œuvre est une grande marque de reconnaissance, un privilège et nécessite d’abandonner toutes autres activités pour ce consacrer à son art car la réalisation d’un tel objet nécessite un dur labeur. Peu d’ébénistes se sentent capable de concevoir ces bâtons car la moindre erreur de gravure ou d’ornementation rendrait l’objet inutile et engendrerais la disgrâce sur son créateur qui pourrait alors tirer un trait sur sa carrière et parfois même sur sa vie.
Une fois le bâton créé un long et rigoureux rituel doit être mis en place afin d’insuffler aux runes qui recouvrent sa surface l’enchantement qui fera de lui une arme que seul de rare mage ayant une maîtrise approfondis de la magie pourront manier.
Le bâton d’archimage est associé aux grands mages d’antan qui ont marqués notre histoire et ceux qui ont autrefois fondé la Confédération Arténienne ! C’est aussi bien un symbole qu’un objet magique d’une grande puissance.